Skip to content

Salon du livre

Le Printemps Proustien sous le haut patronage de l’Académie Goncourt !

La prestigieuse Académie Goncourt a accordé son haut patronage au Printemps Proustien, à l’occasion du centenaire de la remise du plus célèbre prix littéraire français à Marcel Proust.

Six des dix membres de l’Académie Goncourt dont son Président, neuf lauréats du Prix Goncourt et Goncourt des lycéens, des auteurs de littérature française et de bande dessinée connus et reconnus, d'éminents spécialistes de Marcel Proust... Au total, près de 60 intervenants, écrivains et artistes, seront présents les 18 et 19 mai à Chartres pour ravir les spécialistes, enchanter les curieux et célébrer comme il se doit Proust et le Goncourt.

Un programma riche et varié

De grands entretiens avec les plus grands auteurs français contemporains, les Académiciens et les Prix Goncourt, des rencontres exceptionnelles « duo d’écrivains », des tables rondes autour de l’œuvre de Marcel Proust et de l’œuvre des auteurs présents, des spectacles musicaux, des lectures de la Recherche par des comédiens célèbres, des correspondances entre l’écrivain et Gaston Gallimard, des bonnes feuilles de livres à paraître des auteurs présents autour de Marcel Proust.

Réservations, renseignements et informations pratiques

Office du tourisme de CHARTRES
8, rue de la Poissonnerie - 28000Chartres
02.37.18.26.26
boutique.chartres-tourisme.com

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.

À l’initiative du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, un événement placé sous le haut patronage de l’Académie Goncourt, avec le soutien de l’Institut Universitaire de France et en partenariat avec le magazine Lire.

Scroll To Top