Chargement Évènements
gallais-montalembert

DIMANCHE 19 MAI à 17:30

Lectures et entretien

Lecture des correspondances entre Marcel Proust et Gaston Gallimard

Par Xavier Gallais et Thibault de Montalembert

Comédien, ancien pensionnaire de la Comédie-Française, Thibault de Montalembert a été formé au cours Florent avec Francis Huster, puis à l’École des Amandiers avec Patrice Chéreau. Touche à tout, il joue au théâtre, au cinéma, à la télévision, pour la radio, enregistre des livres et fait régulièrement des lectures publiques. Dernièrement, il incarne Mathias Barneville dans la série Dix pour cent. Il est également l’auteur d’un livre, Et le verbe se fait chair (l’Obseravtoire) sur son amour des livres et de la littérature.

Ancien élève du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, Xavier Gallais est comédien et metteur en scène. Il obtient en 2004 le Molière de la révélation masculine pour son interprétation dans Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès. Il est le premier acteur à obtenir le Raimu du meilleur comédien dans une comédie, Adultères de Woody Allen, en 2007. Spécialiste de la lecture publique, il a participé à de nombreux spectacles lectures et lectures à voix haute, et a enregistré plusieurs livres audios pour les éditions Thélème et Audibles.

Gratuit. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Adresse

Hôtel de Ligneris
Salons de la préfecture
2, place Jean Moulin
CHARTRES

lectures-gallienne-1000par1321

Guillaume Gallienne

lectures-cottin-1000par1321

Camille Cottin

lectures-barrault-1000par1320

Lecture de la Recherche

lectures-frain-1000par1320

Lecture de la Recherche

lectures-mitterrand-1000par1321

Lecture de la Recherche

lectures-darroussin-1200par1584

Lecture de la Recherche

lectures-rouaud-1000par1320

Lecture de la Recherche

lectures-marthouret-1000par1320

Lecture de la Recherche

À l’initiative du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, un événement placé sous le haut patronage de l’Académie Goncourt, avec le soutien de l’Institut Universitaire de France et en partenariat avec le magazine Lire.